Le délégué communautaire socialiste d’opposition d’Annecy s’emballe et s’emmêle les pinceaux.

Il indique que les études des sols concernant le Centre d’Exposition de Séminaire et de Congrès n’ont pas eu lieu. Or, les résultats de ces études techniques ont été communiquées très largement lors des réunions publiques qui se sont déroulées entre janvier et mars 2012. Il devait être absent à cette période !

Ces études font état d’un surcoût de 3 millions d’euros pour enfouir le bâtiment. Ce surcoût est compris dans le coût des 30 millions d’euros de réalisation du bâtiment (valeur 2012).

Pourquoi lancer une étude complémentaire géotechnique ? Dans le cadre des missions du cabinet d’ingénierie SETEC, il s’agit de compléter les sondages existants avec des sondages plus précis par rapport à l’implantation du bâtiment et déterminé par l’agence d’architecture SNOHETTA. Ces sondages n’auront pas d’incidences sur les coûts, ils sont nécessaires pour préparer les éléments techniques du projet pour la phase Avant Projet Détaillé.

Bref, quand vous construisez votre maison :

- Vous faites d’abord un sondage général du terrain, c’est qui a été fait en 2011 pour connaître la nature du terrain.

- Quand vous savez où vous mettez précisément votre maison, vous faites les sondages précis pour des fondations. C’est ce qui est fait actuellement.

En résumé : pour taper faut viser juste !

 

Pinocchio