climat_un_coup_de_peinture_verte_ne_suffit_pas_publicite_mensongere

Facebook 1 :  c’est quoi ce titre ?

Facebook 2 : oh ! c’est parce que je pensais au sketch de Coluche sur la lessive qui lave plus blanc que blanc et qui démontrait qu’à force de superlatifs, de pouvoirs supposés à leur lessive, les marques nous prenaient pour des babelais…

Facebook 1 : mais pourquoi tu penses à ça ?

Facebook 2 : parce que certains candidats aux élections départementales, me font penser avec leurs engagements, leurs promesses, souvent non tenues à celles des marques de lessive.

Facebook 1 : c’est curieux comme comparaison…

Facebook 2 : oh ! pas tant que ça, tout dépend de l’importance donnée à la communication, il en est de même pour les candidats qui s’agitent tous les matins pour raconter tout et son contraire, le disent avec force et pirouettes et deviennent du coup, tête de gondole.

Facebook 1 : c’est quoi, quand on est un homme politique « tête de gondole » ?

Facebook 2 : ben c’est celui qui va laver le linge sale en famille, tient !

Facebook 1 : mais on peut faire quoi contre l’usurpation ?

Facebook 2 : changer de lessive et ne plus croire aux publicités mensongères !