Avec le Président du MODEM 74, Jean Charles VANDENABEELE , j’ai accueilli la tête de liste UDI/MODEM pour la grande région Rhône-Alpes/PACA/Corse, le 7 mai dernier.

Sa visite avait été précédée de propos particulièrement louangeurs à son égard, son assiduité au Parlement Européen, son influence reconnue au sein de l’Europe…

J’ai découvert qu’au delà de sa connaissance et sa maitrise des arcanes et des rouages européens, cette femme avait une vision objective, sans concession de l’Europe et une pédagogie rendant accessible tous les sujets pouvant apparaître rébarbatifs, abscons, obscures… du caractère et beaucoup d’humour !

Son franc parler, notamment sur la question du siège du Parlement Européen à Strasbourg ou sur l’impossibilité d’être une élue de proximité, tranche par sa lucidité et sa sincérité avec les autres discours.

Nous ne sommes pas là dans un intérêt feint, momentané, politique. Madame Sylvie GOULARD, députée sortante, auteure de plusieurs ouvrages dont l’Europe pour les nuls a été aussi pendant 4 ans la Présidente du Mouvement Européen France.

Alors, le 25 mai, j’espère de tout mon cœur que vous allez voter et j’espère vivement que vous voterez pour Sylvie GOULARD, car cette élue est l’honneur de notre pays et l’honneur du Parlement Européen.