imgresIl y en a un qui m’a bien énervé pendant ces échanges de vœux traditionnels entre les élus et les agents municipaux. C’est mon DGS, Michel BOUCHOT ! Pour deux raisons, la première c’est qu’il nous a plombé l’ambiance et la deuxième, c’est que j’aurais bien voulu avoir l’idée !

Voilà ce qu’il nous a dit :

« Je veux bien vous souhaiter une bonne année, mais je dois vous prévenir tout de suite que l’année 2016 ne sera pas folichonne.

Vous me direz sans doute que 2015 n’a pas été spécialement guillerette.

L’année 2014 pour ceux qui s’en souviennent n’a pas été non plus particulièrement jubilatoire.

En 2016, mauvaise nouvelle, le 1er mai tombera un dimanche !

Deuxième mauvaise nouvelle, le 8 mai tombera également un dimanche !

Troisième mauvaise nouvelle, Noël comme le 1er janvier 2017, tomberont eux aussi un dimanche !

Et pour couronner le tout 2016 est une année bissextile avec donc un jour de travail supplémentaire le 29 février ! »

Il faut savoir que le 29 février tombe un lundi ! Alors ça, pour plomber une ambiance y a pas mieux ! Eh bien détrompez-vous, il a fait rire tout le monde et il a été repris…

En fait, je suis jaloux de ne pas avoir eu cette idée et je considère comme déloyal de la part d’un DGS de ne pas transmettre ses meilleures idées à son patron !

Il a de la chance, Michel BOUCHOT, d’avoir des qualités dont je ne peux me passer, de savoir traduire le RIGAUT dans le texte et ailleurs… De connaître ses dossiers sur le bout des doigts, de savoir anticiper, imaginer et d’œuvrer en faveur de l’intérêt général de la Ville et des annéciens…

Parce que sinon…