- Polémique tout d’abord sur les horaires d’accès au marché de la Vieille Ville. Notre règlement a prévu que les commerçants non-sédentaires pourraient arriver dès 6h du matin pour s’installer. Au fil du temps, et c’est sans doute notre tort, une tolérance s’est instaurée vis-à-vis de ceux qui souhaitaient s’installer dès 5h du matin.

Alerté par les nuisances causées, j’ai rappelé, en ma qualité de Maire, le règlement municipal et inviter nos commerçants non sédentaires à se présenter à 6h du matin pour s’installer.

J’assume en tant que Maire ce rappel au règlement destiné à préserver l’environnement sonore sans atteinte à l’activité des commerçants. Je suis ouvert pour examiner quelques cas particuliers indiscutables qui pourraient se présenter.

- Polémique ensuite sur le marché des Romains non pas par l’arrivée d’un commerçant non sédentaire et non titulaire vendant des livres religieux, mais par l’installation qu’il a réalisée permettant dans un espace fermé de diffuser des vidéos et chants.

Devant les troubles causés par cette diffusion j’ai décidé d’exclure du marché ce commerçant fraichement arrivé, en espérant qu’il adopte une posture respectueuse et conforme aux règles appliquées aux autres commerçants de nos marchés.