13187645-lobelia-ou-lobelia-campanulaceae-dans-le-commerce-de-gros-a-voorschoten-etat-a-un-eleveur-pret-pour-

S’il y a bien une chose qui m’exaspère, parmi d’autres, ce sont les « oukases » venus de Paris qu’il s’agisse de la haute administration des dirigeants des partis politiques, des mots d’ordre syndicaux ou sociaux.

La province n’a qu’à exécuter, se fondre dans le moule, et surtout se taire !

C’est ainsi que la fabrication des idées réalisée par une équipe et distillée de manière mono-produit dans nos provinces est à mes yeux insultante pour notre démocratie.

Un questionnaire distribué dans les boîtes aux lettres annéciennes dans une enveloppe où figure le poisson de la Ville d’Annecy, par un parti politique constitue déjà une véritable escroquerie intellectuelle. Son contenu l’est encore davantage ! Il s’agit en effet, d’un questionnaire élaboré par des instances nationales dans lequel a été modifié à chaque fois le nom de la ville à laquelle il est destiné.

Annecy peut-elle être n’importe quelle ville de l’hexagone ? Annecy ne mérite-t-elle pas un peu de travail, de recherche et d’application ?

Déjà la méthode consistant à dire « dites-moi braves gens ce que vous voulez et je le ferai » est navrant d’opportunisme, de démagogie et de médiocrité…

Je retrouve dans ce début de campagne les mêmes expressions critiques que celles utilisées en 2008 à mon encontre mais aujourd’hui par un autre parti politique ! Cela ressemble à du papier tue-mouches.

Annecy mérite mieux que des copier/coller, des tribuns idéologues, des discours ronéotypés.

C’est comme les vœux, je ne réponds jamais à ceux qui ne font pas l’effort d’y ajouter un mot manuscrit…

A propos de vœux, je souhaite vous adresser les miens les plus sincères pour cette année 2014 où nous aurons à partager le devenir de notre ville, la vie des Annéciens en portant une vision dans le respect de nos racines.

Bonne année 2014 !