petitcerveauCe ne sont pas des brèves de comptoir, mais l’expression quasi instantanée de ce qui se bouscule dans ma tête.

 Évidemment, la réalisation de la Commune Nouvelle arrive au premier plan de mes préoccupations. On retrouve dans plusieurs journaux nationaux, la trace de notre action en cours, qui est d’ailleurs je crois, unique en France. Si nous arrivons à la fusion des 13 communes de l’agglomération d’Annecy, ce serait effectivement un événement historique. Historique surtout pour les populations de notre territoire pour garantir des conditions pérennes d’attractivité, économiques et de service public.

Je mettrais tout en œuvre jusqu’au bout, pour convaincre du moment et de la nécessité de préparer l’avenir. En cas d’échec, certains en porteront la responsabilité dans l’histoire décrite de notre territoire.

***

 Une énième pétition circule contre le projet Portzamparc sur le site de l’ancien hopital aux Trésums.

Après 5 ans d’acharnement thérapeutique, qui a neutralisé ce projet, important pour l’entrée de la ville d’Annecy, important pour l’aménagement de ce quartier et de constructions de logements, cette pétition ressemble au chant du cygne de ceux qui n’abandonnent jamais, même quand ils ont perdu !

 ***

Lionel Tardy chantre du mandat unique, se présentant comme un homme politique de la nouvelle génération, bon élève par la présence à l’Assemblée Nationale, a décidé de se présenter aux élections cantonales contre Jean-Paul Amoudry Conseiller Général sortant qui a renoncé à son mandat de Sénateur. Jean-Paul Amoudry est l’antithèse de Lionel Tardy. Il ne communique que sur des sujets de fond, il est d’une discrétion Haut-Savoyarde, et d’une proximité vraie.

Et je me demande, mais que va faire Lionel Tardy dans cette galère ?